l’ORPHELINAT

Constatant le manque de structure d’accueil des enfants orphelins abandonnés, l’association à ouvert un orphelinat pour combler ce gap et donner le sourire aux enfants. Elle se fait aider par les bonnes volontés soucieuses du sort des enfants en situation difficile qui acceptent de mettre leur moyen au bénéfice de l’enfant.

Objectifs généraux

Soutenir le droit à la vie de l’enfant et contribuer au soulagement de la souffrance des enfants  à l’absence du père et ou  de la mère.

Veiller au bon soin du bébé et de l’enfant en situation de vulnérabilité.

Objectifs spécifiques

1)      Apporter la sécurité et le plein épanouissement des bébés et enfants orphelins, abandonnés.

2)      Soigner les enfants recueillis par l’orphelinat et les prémunir des maladies infanto juvéniles.

3)      Garantir une alimentation riche et équilibrée pour une bonne croissance des bébés et enfants orphelins abandonnés recueillis à l’orphelinat.

4)      Assurer un bon accompagnement psycho social des bébés et enfants recueillis au niveau de  l’association Alkhidma.

5)      Organiser des séances d’accompagnement ludiques pour les enfants suivant le principe du droit aux loisirs de la charte africaine des droits de l’enfant.

6)      Eduquer les enfants suivant les principes qui refissent la ville sainte de Touba   tout en respectant leur droit de citoyen.

Personnel