L’ECOLE

-Vu à l’importance que l’enseignement représente dans la vie de l’individu et de la société…

-conscient de la problématique de l’enseignement dans le pays en générale et dans la région de Diourbel et plus particulièrement dans la ville sainte de Touba…

-connaissant de ce que soufre les  enfants qui sont de  nombreux  ressortissants des écoles coraniques et qui veulent continuer leurs études dans les écoles publiques  ou privées pour assurer leur avenir, contribuer aussi au développement social et économique de notre état

L’association nationale ALKHIDMA est dans  l’obligation d’intervenir dans ce secteur-éducatif pour apporter sa contribution dans le développement socio-éducative selon les Objectifs généraux. En ce cas elle a ouvert un institut franco-arabe dénommé : FATHOUL MANNANE en 2009 2010 pour l’éduction  l’enseignement et la formation professionnelle. Pour atteindre les objectifs suivants :

1-contribuer à trouver une solution de deux system éducatifs à savoir, l’enseignement islamique et l’enseignement laïque.

                                    2-Former un bon citoyen équilibré.

3-Conserver  l’identité afro-islamique selon la conception du grand serviteur Cheikh Ahmadou Bamba

4-Participer à extirper l’analphabétisme en rehaussant le taux d’scolarité.

5-Aider l’état  à former des acteurs corrects, pour la reconstruction rapide du système de développement de notre cher pays.